Show Menu

Esquio, village fantôme

Serra do Espinhal – Portugal. Je cherchais « cette chapelle », pour un repérage. Il faut arpenter la montagne, passer par des villages de moins en moins peuplés : Trilho, Chães. J’ai demandé mon chemin mais les gens du coin n’avaient pas ou plus vraiment l’air de savoir. Alors il a fallu tâtonner et revenir en arrière…
  • août 25, 2015

de Mourelos à Rio corvo

… en passant par là, cent fois, je me suis demandé quelles histoires ces façades en ruine avaient elles abritées, quels fantômes se glissaient encore derrière ces décors forgés par le temps. Lieux de passage… … à Rio Covo, il y avait ce tas de bois. J’étais loin et en contre jour. Il n’y avait…
  • mai 31, 2014

Cova Gala

… village de pêcheurs, sous l’estuaire du Mondego, tout près des salines. Ici il y a encore des chiens errants, le vent et l’odeur du sel qui monte au nez ; le Portugal c’est l’atlantique… Partager la publication « Cova Gala » FacebookGooglePinterest TwitterMarque-page
  • mai 31, 2014

à Coimbra

… quand on arrive ici, au mois de juillet, les étudiants ont déserté les « républicas » depuis un moment. Y avait-il ici des punks anarchistes ou des fils à papa désœuvrés ? Déambuler, chercher l’inspiration… C’est la dernière occasion. Le mois d’août arrive, peu à peu, on entendra parler français, espagnol ou hollandais et l’inspiration aura…
  • juin 11, 2014