Show Menu

YESNO

Court métrage d'animation/humour (8 minutes) - Surrealism meets up with Crumb for a coffee and takes a long walk through Crazytowne

Parcours du film :

– avril/mai/juin 2011 : 19 diffusions sur CinéFX sur le créneau 19/20 h – Distribué par l’AGENCE DU COURT METRAGE, dans le cadre des révélations du SHORT FILM CORNER du festival de Cannes, 2009. – Grand prix à Vues sur courts en 2009, à Bischwiller ; – sélectionné aux festivals : MIAF de Melbourne 2009, au LIAF de Londres 2009, SIAF de Sydney 2009, au Festival du Film Indépendant de Bruxelles, à Cinémages de Toulon, Clap 89 de Sens (prix du public), « shortlist » au festival Babelgum 2010. – Projection à la cité de l’Architecture et du Patrimoine (Chaillot) en octobre 2010. – Fête du cinéma d’animation 2011 : Programme « Des hommes, des animaux… une planète ? » proposé par l’agence du court métrage.

Yesno est un film réalisé en animation traditionnelle. C’est à dire que l’animation des personnages est effectuée sur table lumineuse. Puis les dessins sont reportés à l’encre noire sur celluloïde – un papier parfaitement transparent spécialement conçu pour l’animation. Enfin les cellos sont peints au pinceau [étape que l’on nome le « gouache », technique aujourd’hui quasi disparue].
Une fois les dessins des personnages achevés (environ 3000 pour ce film), ils sont scannés et associés avec les décors des différentes scènes.

crayon 1 001
encrage 1 001 encrage 2 001 encrage-3-001web dessin sur beton 001
crayon 2 001
Réalisation : Antonio AMARAL ; décors : Laurent CAMBOURNAC, Antonio AMARAL ; Musique : Olivier SEXAN.

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.