Show Menu

Voyages en TÊTES étrangères

(2022 ; long métrage ; SCI.FI. ; 1h54  / VISA 156.126 ) https://vimeo.com/755721119 synopsis : Ils sont en exil sur Terre, greffés à des humains. Rien ne va. Il faut repartir d’urgence ou bien ils resteront prisonniers de cette planète. L’un d’entre eux est greffé à un certain Adamou, un « sans papiers » : il retarde sans…
  • août 27, 2021

D’étoile en étoile

(long métrage ; 1h26 ; fiction ; comédie expérimentale ; 2019 / Visa 150.888) synopsis : PEDRO est un sans-abri. Il veut faire un film pour comprendre le cinéma. AYA est une réalisatrice débutante. Elle accepte de l’aider. Mais AYA est en proie au doute. Que cache le projet de film de PEDRO ? prix…
  • avril 20, 2019

Voyages en têtes étrangères : parcours, festivals

Voyages en TÊTES étrangères est un long métrage de fiction indépendant. Par le biais de la science fiction, il aborde l’exil, le déracinement et le militantisme des collectifs de « sans papiers ». Actuellement, il cumule 39 sélections en festivals internationaux,10 prix et 9 mentions, 5 continents et 24 pays parcourus : Europe, Afrique, Amérique du sud,…
  • avril 5, 2023

Entretien : « Voyages en têtes étrangères »

Entretien avec Antonio AMARAL, réalisateur D’où vient ce nouveau film/OVNI ? Paradoxalement le confinement en est un peu à l’origine. Gil Carvalho, le protagoniste du film, est un personnage « confiné » ; j’entends par là qu’il se complait dans ses idées étroites et dans un individualisme morbide. J’avais en tête le concept : un l’esprit vient…
  • mars 25, 2021

D’étoile en étoile : parcours, festivals

D’étoile en étoile à été réalisé dans la tradition du cinéma “guérilla”. Tout est parti d’une blague : faire un film avec rien, dans la rue, en hiver, comme des “SDF du cinéma”… Mais surtout il y a eu des rencontres. D’abord avec Ariane Louis, lors du casting pour le rôle principal et les retrouvailles…
  • avril 20, 2023