Un village, la nuit. Quelqu’un s’introduit par effraction dans un entrepôt de matériaux et vole des pots de peinture. Au matin, des faucheurs volontaires ont débarqué dans ce coin de campagne. Sélections en festivals OFF COURTS – TROUVILLE ; FESTIVAL international du Film de VEBRON (L’écran cévenol) ; Ciné en Liberté, VAR ; Festival international…
Court métrage d’animation/humour (8 minutes) – Surrealism meets up with Crumb for a coffee and takes a long walk through Crazytown. Yesno est un film réalisé en animation traditionnelle. C’est à dire que l’animation des personnages est effectuée sur table lumineuse. Puis les dessins sont reportés à l’encre noire sur celluloïde – un papier parfaitement…
Court métrage d’animation (5 minutes) Au départ Frenzy a été produit comme un court métrage d’animation. La technique d’animation utilisée : dessins sur papier (encre et acrylique). Puis les dessins étaient découpés et collés sur celluloïde (2000 dessins environ). Dans un deuxième temps, j’ai proposé à Olivier SEXAN de poser sa musique sur le montage…
fantastique/surréalisme (super 8 – 15′) diffusion CANAL+ en nocturne, suite à un contact avec la prod. EX NIHILO lors lors du VIe et dernier Festival du super 8 fantastique organisé par la revue Mad Movies, au Palais de la mutualité, à PARIS. « Tendance Suicidaire » est mon premier court : mélange de prises de vues réelles,…
court métrage de fiction (15min) avec Elodie GUEZOU et Pascal FOUCHER, Parcours du film : SHORT FILM CORNER CANNES 2010 – festival RECUEIL DE COURTS 2010. photos du tournage : (premier soir de tournage, impression que rien ne collait, que tout partait en vrille. Je suis rentré, je n’ai pas dormi, j’ai envoyé un mail…
fiction – 23min, avec Laure Elie Chenier Moreau, Filipe Dionisio, Pascal Béraud,Xavier cabiral, Antoine GOMEZ. synopsis : Scénariolife.com est un site Internet qui offre un terrain de jeu aux multiples possibilités… à en devenir schizophrène. Parcours du film : Prix de la fiction à FENÊTRE SUR COURT, Arzon 2008, sélectionné à FAITES des COURTS, Brie…
Réal. Antonio AMARAL avec Amans GAUSSEL Après un certain temps est adapté d’une nouvelle de Slawomir MROZEK, intitulée Révolution. Notre l’intention a été de tendre vers l’essentiel, le minimalisme ; l’objectif était de rester dans l’esprit de la nouvelle. La fixité du plan renforce l’idée d’immobilité, voire de pesanteur. Nous avons numérisé l’image initialement captée…