YESNO
Court métrage d'animation/humour (8 minutes) - Surrealism meets up with Crumb for a coffee and takes a long walk through Crazytown.
Parcours du film :
Distribué par l’AGENCE DU COURT METRAGE, dans le cadre des révélations du SHORT FILM CORNER du festival de Cannes, 2009. – Grand prix à Vues sur courts en 2009, à Bischwiller ; – sélectionné aux festivals : MIAF de Melbourne 2009, au LIAF de Londres 2009, SIAF de Sydney 2009, au Festival du Film Indépendant de Bruxelles, à Cinémages de Toulon, Clap 89 de Sens (prix du public) – avril/mai/juin 2011 : 19 diffusions sur CinéFX sur le créneau 19/20 h – « shortlist » au festival Babelgum 2010. – Projection à la cité de l’Architecture et du Patrimoine (Chaillot) en octobre 2010. – Fête du cinéma d’animation 2011 : Programme « Des hommes, des animaux… une planète ? » proposé par l’agence du court métrage.
Yesno est un film réalisé en animation traditionnelle. C’est à dire que l’animation des personnages est effectuée sur table lumineuse. Puis les dessins sont reportés à l’encre noire sur celluloïde – un papier parfaitement transparent spécialement conçu pour l’animation. Enfin les cellos sont peints au pinceau [étape que l’on nome le « gouache », technique aujourd’hui quasi disparue].
Une fois les dessins des personnages achevés (environ 3000 pour ce film), ils sont scannés et associés avec les décors des différentes scènes.
Réalisation : Antonio AMARAL ; décors : Laurent CAMBOURNAC, Antonio AMARAL ; Musique : Olivier SEXAN.
- mai 24, 2020
Laisser un commentaire