Show Menu

D’ÉTOILE EN ÉTOILE

(long métrage – fiction / entre comédie sociale et film fantastique) – Visa d’exploitation 150.888
Actuellement en recherche de distributeur.

DOSSIER DE PRESSE, téléchargeable ici : D’ETOILE EN ETOILE (LM – 2019)
PRESS FILE, download here (english) : FROM STAR TO STAR (feature film – 2019)

PITCH – PEDRO est un sans-abri. Il veut faire un film pour comprendre le cinéma. AYA est une réalisatrice débutante. Elle accepte de l’aider. Mais AYA est en proie au doute. Que cache le projet de film de PEDRO ?

sélection officielle FESTIVALS internationaux :

CONSULTER LE SCREENER SUR FILMFREEWAY
https://filmfreeway.com/FROMSTARTOSTAR
 


Pourquoi ce film ?

Ce projet est venu juste après une longue période consacrée à l’écriture, durant laquelle j’ai écrit trois longs métrages de fiction (mélange de fantastique et de comédie sociale).

J’avais une idée en tête depuis un moment. J’ai ressenti comme une urgence de la filmer. Mais il me manquait les visages des protagonistes pour lui donner corps.

Fin octobre 2018, j’ai commencé le casting des comédiens principaux sur la base d’un synopsis. En auditionnant Arianne LOUIS, j’ai eu l’intuition que la rencontre avec le rôle principal (AYA) venait d’avoir lieu et que le film était dès lors sur les rails. Quant à Filipe DIONISIO, je tentais de le joindre depuis des mois, sans savoir au juste quel rôle lui proposer. Le hasard faisant les choses, il a enfin décroché son téléphone et c’est le rôle de PEDRO qui frappait à sa porte. Une fois le visage d’AYA et la voix de PEDRO en tête, la suite – écriture, repérages, préparation… – se sont enchaînés assez vite.

Pour moi, traiter l’histoire de ce SDF supposait un dispositif et une forme minimalistes : être dans la rue, tourner avec peu de moyens ; pas de lumière artificielle, juste de l’humain ; les comédiens au centre de tout… des enfants se retrouvaient ensemble, ils n’avaient pas de jouets, juste leur imagination...

One Response to D’ÉTOILE EN ÉTOILE

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.