Show Menu

Voyages en TÊTES étrangères

(2022 ; long métrage ; 1h59 ; fiction ; SCI.FI. / VISA 156.126 ) synopsis : Je suis YEDEL. Je suis sur Terre depuis un mois, greffé à un humain. Je me sens comme un bocal rempli d’eau sale. Le moment est venu de quitter la Terre. Nous avons sept jours, pas un de plus.…

Read more

GRAFFEUSE (court métrage, fiction)

Un village, la nuit. Quelqu’un s’introduit par effraction dans un entrepôt de matériaux et vole des pots de peinture. Au matin, des faucheurs volontaires ont débarqué dans ce coin de campagne. Sélections en festivals OFF COURTS – TROUVILLE  ; FESTIVAL international du Film de VEBRON (L’écran cévenol) ; Ciné en Liberté, VAR  ; Festival international…

Read more

Entretien : « Voyages en têtes étrangères »

Entretien avec Antonio AMARAL, réalisateur D’où vient ce nouveau film/OVNI ? Paradoxalement le confinement en est un peu à l’origine. Gil Carvalho, le protagoniste du film, est un personnage « confiné » ; j’entends par là qu’il se complait à être enfermé dans ses idées étroites – non construites – et dans son individualisme morbide. J’avais en…

Read more

YESNO

Court métrage d’animation/humour (8 minutes) – Surrealism meets up with Crumb for a coffee and takes a long walk through Crazytown. Parcours du film : – avril/mai/juin 2011 : 19 diffusions sur CinéFX sur le créneau 19/20 h – Distribué par l’AGENCE DU COURT METRAGE, dans le cadre des révélations du SHORT FILM CORNER du…

Read more

Voyages en têtes étrangères : repérages…

Ici quelques évènements qui jalonnent les repérages pour le long métrage « Voyages en têtes étrangères » Here are some of the events that marked the preparation of the feature film « Travels inside foreign heads » Marche des solidarités (ACTE I) – manifestations du 30 mai 2020, Paris Interdite 2 jours plus tôt par la préfecture, mais finalement…

Read more

Frenzy

Court métrage d’animation (5 minutes) Au départ Frenzy a été produit comme un court métrage d’animation. La technique d’animation utilisée : dessins sur papier (encre et acrylique). Puis les dessins étaient découpés et collés sur celluloïde (2000 dessins environ). Dans un deuxième temps, j’ai proposé à Olivier SEXAN de poser sa musique sur le montage…

Read more

Repérages pour D’ÉTOILE EN ÉTOILE

Repérages pour le long métrage D’ÉTOILE EN ÉTOILE, tourné en février 2019, principalement dans le 20ème arr. de Paris, mais également le 19ème, le 18ème, la Forêt de Ferrières en Seine et Marne et au Blanc Mesnil (93). Tout le tournage a été réalisé en extérieurs, en mode guérilla. lien vers la bande annonce du…

Read more

après un certain temps…

Réal. Antonio AMARAL avec Amans GAUSSEL Après un certain temps est adapté d’une nouvelle de Slawomir MROZEK, intitulée Révolution. Notre l’intention a été de tendre vers l’essentiel, le minimalisme ; l’objectif était de rester dans l’esprit de la nouvelle. La fixité du plan renforce l’idée d’immobilité, voire de pesanteur. Nous avons numérisé l’image initialement captée…

Read more